QU’EST-CE QU’UN BOTOX CHEVEUX?

Le botox capillaire est un traitement intensif qui répare en profondeur les cheveux. Il va jusqu’au cortex du cheveu, ce qui est rare sur le marché. Il traite également le cuir chevelu et la porosité. Le botox capillaire aide à restaurer l’hydratation maximale perdue au fil du temps. C’est une cure de rajeunissement pour les cheveux qui redonne souplesse et brillance.

AU COMBIEN DE TEMPS DEVRAIT-ON REFAIRE LE BOTOX?
Tout dépend de vos habitudes de coiffure. Plus vos cheveux sont endommagés (décolorants, fer plat …) plus les traitements doivent être effectués souvent. Le maximum autorisé sans surcharger les cheveux est tous les 5 semaines. En général, il est conseillé de refaire au changement de saisons ou au besoin.

QUAND DOIS-JE FAIRE LE BOTOX SI JE VEUX TEINDRE MES CHEVEUX?
Si vous souhaitez teindre ou décolorer vos cheveux, il est préférable de le faire AVANT le botox capillaire. La couleur ne se délave pas et ne change pas suite au traitement. Si vous avez d’abord fait le botox et que vous souhaitez teindre, il est préférable de laver les cheveux 2-4 fois avant de faire la teinture afin que la teinture ne glisse pas sur les cheveux.

LE BOTOX CHANGERA-T-IL MA COULEUR DE CHEVEUX?
Non! Seul le botox platinum pour les blondes neutralise les tons jaunes/dorés. La formule régulière (blanche) ne jaunit jamais les blondes. À l’exception de très rares cas où une cliente aurait une énorme accumulation de teinture, des cheveux engorgés et extrêmement poreux, le botox pourrait à peine pâlir.

LE BOTOX LISSERA-T-IL MES CHEVEUX?
Non, ce n’est pas un lissage. C’est un traitement réparateur donc, il n’est pas conçu pour changer la nature des cheveux. D’autre part, il peut redonner de la souplesse aux cheveux et réduire les frisottis. Vous garderez vos boucles telles quelles.

LE BOTOX PEUT-IL RENDRE MES CHEVEUX PIRE?
Jamais! Le Botox atteint le cortex du cheveu pour lui donner hydratation, souplesse et brillance. Il est composé de kératine et de plusieurs huiles qui aident à réparer les écailles et les fibres capillaires. Il ne laisse aucun dépôt sur les cheveux et ne peut pas les dessécher. Seul un mauvais entretien peut nuire à l’état des cheveux.

COMMENT MAINTENIR LE TRAITEMENT ROYAL BOTOX?
Il faut comprendre qu’après un traitement intense comme Royal il faut éviter de continuer à traiter les cheveux à domicile, cela fait une surcharge et peut nuire à l’état des cheveux.
Évitez tous ses ingrédients dans les produits pendant une période minimum de 2 mois:

– kératine

– protéines

– acides aminés

Puisque les cheveux ont besoin d’hydratation ou de nutrition, seuls les produits hydratants sont corrects après le botox. Tout produits réparateurs ou reconstructeurs sont à proscrire pour la durée du botox capillaire puisque c’est de la nutrition.

X